Ingrédients
(pour 4 personnes)
1 paquet de ravioles de Roman
1 grosse courgette ou 3 petites
30 à 40cl de crème liquide
150g de gruyère rapé
huile d'olive
sel et poivre
Préparation
Laver la courgette. Couper la courgette en 2 et enlever la partie du milieu avec les graines (cette partie tourne en eau à la cuisson et les graines ne sont pas agréables à la dégustation). Détailler la courgette en petits cubes. Faire revenir les dés de cougettes dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Attention à ne pas mettre le feu trop fort, car les dés de courgette ne doivent pas être tropgrillés.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser la moitié des courgettes dans un plat à gratin. Saler et poivrer selon votre gout. Arroser avec la moitié de la crème. Couvrir avec 2 plaques de ravioles de Roman.
Verser le reste des courgettes dans le plat. Saler et poivrer à nouveau. Recouvrir avec les 2 dernières plaques de ravioles. Couvrir de crème. Ajouter le gruyère rapé sur le dessus des lasagnes.
Enfourner pour 30 min à 180°C. Les lasagnes doivent être dorées (il est possible de passer les lasagnes quelques secondes au grill si ce n'est pas le cas).
Voilà, c'est prêt! Il ne reste plus qu'à déguster!
Les petits plus
Vous pouvez choisir des ravioles parfumées. J'ai fais un essai avec des ravioles au basilic et le résultat est vraiment sympa.
Pour un plat plus complet, il est possible d'ajouter des filets de poisson avec les courgettes (dans ce cas, compter 2 à 3 filets de poisson à ajouter à la préparation).
Pour une version plus light, on peut remplacer la crème par de la sauce tomate au basilic, c'est bon aussi! Dans ce cas, les ravioles au chèvre ou au basilic seront parfaites.