La brouillade est un plat super simple et délicieux, aussi bien en été qu'en hiver, puisqu'elle se consomme aussi bien froide que tiède.
Ingrédients:
(pour 2-3 pers)
2 poivrons rouges
3 tomates
3oeufs
2CS lait
2CS huile d'olive
basilic
sel, poivre
Préparation:
Laver et épépiner les poivrons. Les couper en lanières pas trop épaisses. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les poivrons. Faire revenir 5 min à feu vif sans faire colorer. Verser un fonds d'eau dans la sauteuse et couvrir. Laisser mijoter 10 min à feu moyen (il doit toujours avoir un fonds d'eau dans la poêle) . Ensuite ajouter les tomates couper en morceaux et un peu de basilic. Couvrir et laisser fondre les tomates 5 à 10min. Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette, puis ajouter les lait. Saler et poivrer la préparation. Verser le mélange dans la sauteuse. Faire cuire 3 à 5 min sans cesser de remuer. La brouillade est prête lorsque le mélange aux oeufs prend.
Les petits plus
La brouillade se consomme aussi bien tiède que froide, cela en fait un délicieux plat d'été accompagnée d'une bonne salade verte.
Lorsque vous préparez la brouillade, veillez à ce qu'il reste toujours du liquide dans la poêle, surtout quand vous versez le mélange à l'oeuf. Votre brouillade sera alors très moelleuse. Sans cette précaution, vous obtiendrez une vulgaire omelette!