750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 19:58

Je suis allée mangé dans un resto très sympa ce week end, qui proposait des épinards à l'indienne. Comme j'ai trouvé ça super, j'ai tenté un essai qui s'est avéré concluant. En voici la recette.

Ingrédients:
(pour 4 personnes environ)

Epinard frais (il faut compter 2 à 3 sacs en plastique remplis)
20 cl de crème fraiche (un peu plus pour les gourmands)
cumin
curcuma
sel
huile d'olive

Préparation:

Faire chauffer un peu d'huile dans un grand faitout, faire revenir les épinards. Les épinards sont cuits lorsqu'il n'y a plus d'eau. Ajouter alors la crème fraiche ainsi qu'1 CC de cumin et  1 CC de curcuma. Faire chauffer la crème, bien mélanger. C'est prêt!

Les petits plus

Attention lorsque vous achetez vos épinards frais, c'est très volumineux mais ça réduit vraiment beaucoup à la cuisson. Personnellement, j'ai fait un essai pour 2 personnes et un sac en plastique rempli m'a donné à peine de quoi mangé en accompagnement pour deux. 

Si vous voulez vous simplifiez la vie, vous pouvez utiliser des épinard surgelés et simplement assaisonner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci pour cette recette qui m'a l'air assez simple ! je cuisine les epinards ce soir juste accompagnés de naans au fromage ! on verra ce que ca donne ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Mise En Bouche

  • : Cuisine gourmande
  • : Gourmand(e)s? Venez visiter mon blog. Vous y trouverez des idées de recettes, des conseils, ... afin de satisfaire votre gourmandise! Bon appétit
  • Contact

Votre avis

Vous avez aimer ...ou pas (!) cet espace?
Vous cherchez une recette que vous n'avez pas trouver?
Vous voulez une précision sur les recettes proposées?
Vous souhaitez nous faire partager vos trucs et astuces?
N'hésitez pas, participez!
La gourmandise ne vaut que si elle est partagée!

Trouver Une Recette

Envie de partager?

Vous avez passer un bon moment sur mon blog? Les recettes vous ont plu?
Vous souhaitez faire partager un bon moment de gourmandise à vos amis?
N'hésitez pas à recommander ce blog!
Plus on est de gourmands, plus on rit!